Début :

€179.55

La boîte à outils marketing des associations sportives

Version papier  |  Voir la version eBook PDF

 

Broché ‏ : ‎ 177 pages
ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8396581593
Poids de l'article ‏ : ‎ 549 g
Dimensions ‏A4 : ‎ 21.01 x 1.07 x 29.69 cm
Prix unitaire : 39.90 €

 

Vous représentez une ligue, un comité, un centre de formation ?

Commandez le livre en plusieurs exemplaires directement sur cette page :

 

  • Profitez de remises exclusives 
  • et de la livraison offerte en France Métropolitaine.

 

 

Pour un achat unitaire, commandez le livre en librairie ou sur Amazon

 

 



Une association sportive, c'est bien plus qu'un lieu de pratique... C'est une grande famille, des valeurs et des émotions partagées.
« Si l'association sportive d'aujourd'hui ne peut plus se penser à partir des modèles d'hier, elle peut et doit rester ce lieu convivial où se lient d'amitié des sportifs de tous niveaux et de toutes générations. Et si pour y parvenir les vieilles cartes sont dépassées, et bien dessinons ensemble de nouvelles cartes ! »

Cet ouvrage de référence vous propose plus de 130 pages de conseils pour vous aider à développer votre club ; 15 fiches pratiques, prêtes à l'emploi, pour passer concrètement à l'action et 20 bons plans et outils en ligne pour gagner du temps et réaliser des économies.

 

SOMMAIRE

1. Comment promouvoir le club et développer sa présence en ligne ? 
1.1. Façonner l’image de marque du club 
1.2. Élaborer un plan de communication efficace
1.3. Mesurer et maximiser l’impact d’un flyer   
1.4. Maîtriser l’art du community management
1.5. Booster la visibilité en ligne du club

2. Comment renforcer l’esprit club et la fidélisation ? 
2.1. Mettre en place un programme de fidélisation
2.2. Administrer efficacement des questionnaires
2.3. Exploiter la puissance du SMS
2.4. Faire de l'e-mailing votre meilleur allié
2.5. Développer l’application mobile du club

3. Comment diversifier l’offre du club et ses ressources ? 
3.1. Définir la stratégie de développement du club
3.2. Innover : créer de nouvelles offres
3.3. Séduire de nouveaux partenaires
3.4. Lancer une campagne de crowdfunding
3.5. Créer la boutique du club

4. Recommandation : bons plans, solutions et outils en ligne
4.1. Bons plans et ressources gratuites
4.2. Gestion et administration du club
4.3. Communauté et réservations
4.4. Communication et marketing
4.5. Financement et vente de produits

 

PUBLIC

 

  • Éducateurs sportifs et conseillers en développement
  • Stagiaires et formateurs BPJEPS, DE et DESJEPS
  • Présidents et dirigeants d'association sportive
  • Étudiants STAPS, MS / MBA Management du Sport

 

AUTEUR

 


Par Yannick FERRET
Conférencier et consultant en Management & Growth Marketing, spécialisé dans l'accompagnement à la professionnalisation des organisations sportives. Entraîneur DESJEPS et Formateur aux métiers du sport